Publicités

Venise la Sérénissime… Venise ville extra ordinaire…

Aller à Venise une première fois et c’est l’envoutement. J’y suis tombé dedans quand j’étais petit et depuis il me faut y aller, régulièrement. Je veux voir d’autres contrées donc je m’oblige à ne pas aller que là ! Mais malgré cette passion, je n’en ai pas fait le tour !

A Venise, allez-y et perdez vous ; c’est là que vous la découvrirez sous un autre angle…

Mais que j’aime cette ville, j’ai toujours l’impression de rentrer dans un décor de théâtre ou de cinéma !

Voir Venise et mourir.

Cependant cette ville est menacée ; menacée de disparaitre sous les eaux… Il faut arrêter des paquebots qui détruisent la lagune, font des vagues… STOP !

On pense immédiatement à ses célèbres gondoles navigant sur le Grand Canal. Rester des heures à regarder les différentes embarcations utilisées pour le transport à Venise… j’aime ce ballet incessant !

Que serait Venise sans sa lagune ? Pendant des centaines d’années, elle a été à la fois barrière protectrice et atout commercial pour cette ville d’Italie. Sa forme de « S » inversé serait-elle un avertissement aux visiteurs qu’ils arrivent dans un lieu Superbe, Sensuel et Sans pareil ?

Enfin, Venise a de multiples îles reliées entre elles par plus de 400 ponts, créant ainsi un labyrinthe où seuls les vénitiens ne se perdent pas. Au bord des canaux, les façades des palais rappellent le prestige et la richesse qu’a connu la cité au Moyen-âge et à la Renaissance.

Une atmosphère !

Comment expliquer l’atmosphère voilée si particulière qui flotte à Venise ? On la devine en partie au travers de la peinture vénitienne, mais il faut vraiment venir à Venise pour la goûter. Et cela fait partie de ces choses qui ne s’expliquent pas et qu’il faut vivre pour comprendre.

Donc c’est sûr la Sérénissime est une ville envoûtante qui, telle un sirène, vous séduira !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais le plus important, c’est de sauver cette ville qui se meurt à cause de son flot de touristes déversés par des immenses bâtiments flottants qui détruisent La Sérénissime… nous militons pour ça !

Donc nous comptons aussi sur vous….

 

Trouver des renseignements sur Venise : Le Routard

 

le principe d'interactivité est notre politique pour un meilleur suivi, merci de nous faire avancer...
Nous respectons votre choix...
Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :