le bien-être est primordial pour être zen, ces pierres signifient la quiétude du moment

Je suis resté sur le Q…

Manifeste joyeux des sexualités par Camille Aumont Carnel Camille Aumont Carnel a son million d’abonnés sur les réseaux sociaux. Son rôle de porte-étendard de la sexualité positive, a fait son entrée dans le monde littéraire. Son ouvrage audacieux est intitulé « Les Mots du Q ». Dans ce deuxième livre*, Elle est l’aspirante façonneuse de la langue…

Manifeste joyeux des sexualités par Camille Aumont Carnel

Camille Aumont Carnel a son million d’abonnés sur les réseaux sociaux. Son rôle de porte-étendard de la sexualité positive, a fait son entrée dans le monde littéraire. Son ouvrage audacieux est intitulé « Les Mots du Q ». Dans ce deuxième livre*, Elle est l’aspirante façonneuse de la langue française. Elle qui a entrepris une croisade contre ce qu’elle perçoit comme une « violence linguistique » insidieuse.

À 26 ans, Camille Aumont Carnel a choisi de collaborer avec les institutions pour s’attaquer à cette violence. Elle souligne des expressions violentes. Comme « le masculin l’emporte sur le féminin » dès l’enfance sont à l’origine d’une cascade de violences. En tant que militante, elle s’est lancée dans un projet visant à décrypter les expressions problématiques liées à la sexualité. Elle propose des alternatives pour dédramatiser le discours. Cependant, au lieu de « n’en avoir rien à foutre », elle suggère de « n’en avoir rien à mouiller ». De plus, elle invente des termes comme « désert libidoïen » et « gaule surprise ». Mais, L’auteure dénonce des expressions comme « perdre sa virginité » qu’elle estime patriarcales.

Sur les Q

Avec son compte Instagram @jemenbatsleclito, créé il y a cinq ans Camille a bousculé les mentalités. Elle a développé une communauté de près de 678 000 abonnés. À travers des publications, elle partage avec humour et sans détour des aspects intimes de sa vie. Elle questionne ses pensées sur la sexualité. Elle s’affirme comme une icône féministe contemporaine. Camille utilise sa notoriété pour dénoncer le sexisme en cuisine via le compte @jedisnonchef. Elle relaye des témoignages de victimes d’abus sexuels et de harcèlement dans ce milieu.

Force est de constater que Camille Aumont Carnel est une acharnée de travail. Elle affirme ne dormir que 4 heures par nuit en plaisantant sur son insomnie de longue date. Avec ses comptes Instagram à succès, elle a écrit deux livres. (Adosexo » et un manuel d’éducation sexuelle destiné aux adolescents). Elle prévoit de publier un livre tous les un an et demi. On attend avec impatience. Elle envisage de monter sur scène et d’écrire une série.

Cette jeune femme dynamique, influente, présente sur les réseaux sociaux. Confiante, elle doit son succès à sa persévérance. Sa créativité et à son engagement en faveur de la sexualité positive et de l’égalité des genres la distingue. Ca lui a valu d’être reconnue comme l’une des personnalités de moins de 30 ans les plus influentes de France. (Forbes en 2022). Son histoire est le reflet d’une génération qui défie les conventions.

Les Mots du Q à lire et à relire… à offrir !

Vous pouvez vous le procurer ici : commander

L’autre livre de Camille #adosexo

Tags:

Commentaire sur « “Je suis resté sur le Q…” »

  1. LA METHODE MONTESSORI, une pédagogie reconnue – ACTION BIEN-ÊTRE

    […] N’oubliez pas de lire l’article pour les ados […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :