Actif pour son Bien-Être…
Enedis filiale de EDF a en charge le réseau électrique français. C’est donc vers elle que notre regard s’est porté concernant le compteur Linky. Le problème est que les usagers ne sont pas respectés mais également, jamais ils reconnaissent leurs responsabilités quant aux dysfonctionnements constatées depuis l’installation arbitraire du compteur Linky. Nous frisons parfois le scandale tant cette entreprise nationale use et abuse de son monopole.
« c’est bien le compteur Linky qui est en cause, pas les agents d’Enedis » ndlr
En outre, « Que Choisir » de mai dernier (QC n°558) a signalé une centaine de problèmes liés (ou pas !) au compteur Linky. Mais ENEDIS refuse de reconnaitre qu’il peut y avoir des problèmes. 1 ménage sur 4 qui aurait ce compteur subit des désagréments avérés depuis la pause de cet appareil ? (De ce fait, et au vu de la persistance d’Enedis a ne rien reconnaitre, les pires accusations sont proférées à l’encontre de ce compteur, allant jusqu’à penser qu’il y a même une mini caméra placée dans celui-ci)
En contre-partie, 69% des usagers affirment que ce compteur ne leur sert à rien.
A cela se rajoute, des problèmes d’installation de compteur : compteur qui ne rentre plus dans le coffret, le non-respect du contrat HP/HC, Installation forcée, des professionnels sous-traitants incompétents, mal formés…
Si l’on rajoute, l’installation même en cas d’absence de l’usager donc coupure sans prévenir qui peut être dangereuse avec des pannes irréversibles de certains appareils déréglés…
Personnellement, j’ai refusé de le faire installer, ils sont obligés de rentrer chez moi, mais jusqu’à quand ?
Quelques infos supplémentaires en 1 clic :
Excellent article de Que Choisir à lire impérativement…
Ping : Obsolescence programmée...l'ARNAQUE ! - ACTION BIEN-ÊTRE