Publicités

À propos

                           « Traitez bien la terre,

chief-crazy-horse-siouxelle ne vous a pas été donnée par vos parents,

elle vous a été prêtée par vos enfants »

    Crazy Horse (Chef Amérindien Lakotas)

 

 

Passionnés par la nature et les bienfaits qu’elle nous apporte tous les jours… Curieux de partager nos connaissances et nos recherches sur le bien-vivre, bien-être, bien consommer…. Ce n’est pas pour autant que nous rejetons toute forme de modernité ! Nous l’utilisons à des fins de communication. Bien au contraire, nous serons peut-être amenés à vous proposer des NTIC qui peuvent nous faciliter la vie ou pour le moins, répondre à une passion, un hobby, un loisir…

DSCN2117.JPG

Le Bien-être est recherché dans différents facteurs considérés de façon séparée ou conjointe : la santé, la réussite sociale ou économique, au plaisir, à la réalisation de soi, à l’harmonie avec soi même et avec les autres.

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a défini la SANTÉ comme un état de bien-être complet physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. Cette définition est inscrite au préambule de 1946 à la Constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette définition de l’OMS n’a pas été modifiée depuis 1946. Elle implique que tous les besoins fondamentaux de la personne soient satisfaits, qu’ils soient affectifs, sanitaires, nutritionnels, sociaux ou culturels et du stade de l’embryon (voire des gamètes) à celui de la personne âgée.

Le bien-être doit se concevoir comme la recherche d’une vie « idéale » pour soi, différente de celle de l’autre… si tant est que cela existe…

« aller vers… »

Nous vivons une époque particulièrement difficile où malgré nos possibilités d’accès à TOUT ; nous n’avons pas souvent le minimum « syndical »… Ce monde qui devient fou où stress, suractivité, pollution, manque de vision de l’avenir, violence entre humain, irrespect de l’autre, malbouffe, violence envers les animaux, difficulté pour se soigner, consumérisme……… etc, etc ! marque notre quotidien.

DSCN1387.JPG

Mais parfois de petit trucs, des solutions, des techniques, des idées peuvent émerger pour rendre ce quotidien un peu meilleur, pour aller vers… un bien-être. Ce site n’a pas l’audace de dire qu’il détient la vérité mais il la recherche, avec vous, ensemble nous arriverons peut-être à l’approcher…

Nous ne parlerons pas de méditation, de religion, de spiritualité ; cela fait partie de la sphère privée et nous le respectons en défenseurs de la laïcité…

Avec des articles, des thèmes, des questionnements, des informations glanées ça et là, nous allons apprendre de l’Autre

Nous allons donc être dans l’action pour son Bien-Être, c’est ce que votre site actionbienetre.fr vous propose…

DSCN0854

Allons y ! Ensemble.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :